Les promesses de l'ombre

Publié le par Sapperstein

18821587_w434_h_q80.jpgSi vous lisez le résumé d'Allociné vous aurez : "Une sage-femme enquête sur l'identité d'une jeune Russe, morte en couches, le soir de Noël. Elle découvre que celle-ci était une prostituée, mêlée malgré elle aux agissements d'un groupe de proxénètes. Ses problèmes ne font alors que commencer..."

Ca c'est pour le court résumé il y a un synopsis plus complet mais à prime abord le film n'est pas très tentant.... mais comme on est pas con on regarde : d'une le casting et de deux le synopsis. Oh joie ! oh merveille des merveilles, on s'était endormie pendant l'été sur les sorties cinématographiques et là on se réveille car c'est pas n'importe quel film, non non non ! c'est un CRONENBERG (A History Of Violence, Dead Zone), et quel acteur reconduit sa participation à un film de Cronenberg : Viggo Mortensen ! (Tom Stall dans A History Of Violence). Bon suffit que Fondak passe par là et que vous lui demandiez qu'y a t il à voir au cinéma en ce moment et il vous répond : " Saw IV, La Chambre des Morts et surtout SURTOUT : Les Promesses de l'Ombre !". Je pense que vous aurez compris qu'à ce stade j'ai plus trop besoin de choisir le film que je souhaite aller voir.

J'y suis donc allé, et c'était époustoufflant, Cronenberg à la barre donc pas de déception, du 100% certifié réalisation de très très très bonne qualité, un Viggo Mortensen magistral au moins autant que dans A History Of Violence et une ambiance Mafia Russe pénétrante avec un soupçon de KGB (FSB maintenant). Et là je vous ai pas encore sortit le lapin du chapeau ! Car on retrouve aussi Vincent Cassel dans ce film et lui aussi est excellent dans son rôle de fils mafieux du grand patron de la mafia Russe qui tente de faire ses propres plans.

1h38 de pur bonheur dont je vous conseille vivement de profiter

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai aussi adoré ce film. viggo Mortensen (en plus d'être d'une beauté...euh je ne trouve plus mes mots !) est époustouflant... j'ai juste trouvé que notre Vincent national en faisait un peu trop...(pouquoi dans les films américains il a toujours des rôles de psychopathes !!?? remarque il a le physique de l'emploi...) :)
Répondre
T
C'est vrai qu'il est carrément énorme ce film !!! L'acteur qui joue le grand patron est vachement bien aussi.
Répondre