Prochaines Lectures

Publié le par Sapperstein

Il est assez navrant de s'apercevoir qu'une pile de bons livres n'attend que d'être entamée. Mon problème est que je lis lentement...très lentement, donc pour lire un bouquin d'une traite il faut que j'ai du temps devant moi et en grande quantité (fonction de la taille du bouquin et de sa lecture) ce qui arrive rarement (j'avais fais ça pour le dernier Potter et depuis je n'ai plus lu un bouquin d'une seule traite, j'ai plutot tendance à prendre 4 ou 5 jours si le bouquin me plait (c'était le cas pour 99francs quand j'étais en séjour à Paris et que j'ai pris le RER et le Métro tous les jours).

Venons-en maintenant aux livres que j'ais à lire :

- Pratchett ! Un auteur que j'ai commencé cette année avec ses annales du disque monde dont j'ai probablement déjà parlé, les tomes 3, 4 et 5 m'attendent ainsi que des bouquins un peu décalé comme Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, Les Cht'is Hommes Bleus, L'encyclopédie du disque monde et le Vade Mecum. Ca en fait !

- Rambach ! Elle avait déjà écrit une trilogie que j'avais adoré qui se passait dans le tokyo actuel, une flic d'origine japonaise qui officie aux états-unis rentre dans son pays voir son père lui même inspecteur. Le choc des deux styles de police et un voyage dans le tokyo moderne sur fond de tueur en série et autres affaires au long des 3 tomes : Tokyo Chaos, Tokyo Atomic, Tokyo Mirage. Et maintenant il me reste à lire Bombyx, la personnage principale n'est pas Junko Go (héroïne de la trilogie précédente) mais une journaliste qui se retrouve à enquêter dans le milieu des triades. Autant vous dire que ça risque d'être tendu.



- Homo Disparitus ! C'est dans un science et vie que j'ai vu un petit article parlant de ce bouquin. Un journaliste scientifique New-Yorkais y décrit ce que deviendrais la Terre si on en enlevait l'Homme, comment elle récupérerai des saloperies qu'on lui fait et comment se transformerait les constructions humaines avec le temps.

- Dracula ! Je ne vous fait pas la présentation de l'oeuvre de Bram Stoker il me faudra bien la lire un jour.

Il y en a surement d'autres mais je vous tiendrais déjà au courant pour ceux là.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article