Watson, Moriarty et les autres !

Publié le par Sapperstein

Je pense que c'est ce qu'on appelle une passion tardive, mais je dois dire que, même si comme beaucoup j'ai lu le chien de baskerville, Holmes était jusqu'à maintenant un très bon moment de lecture sans pour autant que je m'interesse sérieusement à toutes les enquêtes de ce personnage !

Mon réveil est dû à deux choses, deux faits qui ont agit sur mon envie de mieux connaitre le personnage par l'oeuvre de Conan Doyle. Le premier est la lecture d'un manga : Detective Conan de Gosho Aoyama que m'a fait découvrir une amie espagnole l'année dernière, la seconde est le visionnage (grâce à monte carlo) de la série télévisée Sherlock Holmes produite par Granada, et c'est au dela de la série l'interprète de Sherlock Holmes qui m'a impressionée, Jeremy Brett est l'incarnation de Holmes, et il est pour la plupart des fans LE meilleur interprète de Holmes à l'écran, cet acteur est malheureusement mort aujourd'hui mais il restera dans beaucoup de mémoires.

Tout ça pour dire que la passion des enquêtes fouillées et de l'oeuvre de Sherlock Holmes fait partit des miennes désormais et je vous présente donc une très bonne édition des aventures de ce célèbre détective.

Cette édition a pour particularité d'être bilingue et traduite par une traducteur fort bien placer pour comprendre les idées qu'a eu l'auteur et les comportements de Holmes, pour la simple et bonne raison que ce traducteur est un antrhopologue. Eric Wittersheim nous fournit ici une traduction au plus près de l'oeuvre originale ce qui ne peut que ravire les lecteurs.

Alors si le coeur vous en dit les 2 premiers tomes sont sortis et coûtent 23,50€ l'unité (plus de 1100 pages par tome et donc de nombreuses nouvelles à lire).

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article