9 ans et déjà ça cogne sur les filles

Publié le par Sapperstein

Voila ce que je pouvais lire dans les infos de samedi :

"C'est une nouvelle affaire de coups à l'école. Cette fois, ce n'est pas un professeur qui a été interpellé, mais un enfant. Et elle sème le trouble. Un écolier âgé de 9 ans a été interpellé le 12 février dans une école parisienne, a indiqué vendredi la préfecture de police. La mère d'une de ses camarades de classe avait déposé plainte au commissariat pour plusieurs coups que la fillette aurait reçus par lui en cours d'informatique.

Une plainte qu'elle a, depuis, retirée. Mais l'enfant a été interrogé durant 4 heures (en présence de sa mère)."

On apprend un peu plus loin dans l'article que la police a toujours agit en présence de l'assistante scolaire ou de la mère. Donc que de ce coté là il n'y a pas de problèmes au niveau de la légalité. Mais qu'entend-on ! Les parents d'élèves et les profs ne sont pas d'accord avec la décision d'intervention de la police, il a été prouvé que ces faits s'étaient déjà produits précédemment et pourtant il ne semble pas y avoir eu de résolution, voir de tentatives de résolution du problème, au sein de l'établissement. On comprend donc mieux la décision de la mère de la fillette de porter plainte pour secouer un peu l'administration.

Malheureusement, comme souvent, on préfère se poser des questions sur les interventions de la police plutôt que de chercher à réglé le problème, c'est quand même inquiétant de voir un gamin qui frappe des camarades de classe à 9 ans. On doit s'inquiéter de quoi là ! De la famille qui fait une mauvaise éducation de ce gamin ? Du peu de réaction de l'établissement ? Ou carrément du fait qu'on ignore le problème de base pour casser les flics ?

Vous lui prédisez quel avenir à ce gamin ? Perso je vois rien de bon dans l'avenir d'un gamin qui frappe les gens quand il commence à prendre considérablement conscience de ses actes ....



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article