Noyer son chagrin reviens à se noyer dedans

Publié le par Sapperstein

Voila une des grosses excuses employée par certaines personnes pour justifier une soirée beuverie : Je suis triste donc je bois ! Eh bien une équipe de chercheurs nippons à travaillé dessus et il en ressort que pour le foie comme pour la tristesse l'alcool est néfaste !

En effet, par ces recherches ils se sont aperçus qu'une fois passée l'euphorie due à la consommation d'alcool les souvenirs que l'on souhaitait oublier reviennent, jusque là rien de bizarre on s'en doutait un peu, mais en plus de revenir ils le font pour un temps plus long ! Eh oui l'alcool travaille à la rallonge de contrat des mauvais souvenirs, que vous ayez l'alcool bon ou mauvais ça ne changera rien !

Voici la méthode qu'ils ont utilisé pour parvenir à cette conclusion (aucun rat n'est mort durant ces expérimentations) :  les scientifiques nippons ont infligé à des rats de laboratoire des décharges légères pendant plusieurs jours avant de les replacer dans leur cage. Les rongeurs sont devenus terrorisés à chaque fois qu'on ouvrait la cage et les chercheurs ont alors injecté de l'alcool à certains et du sérum physiologique aux autres afin d'étudier les réactions des deux groupes. L'étude a démontré que la peur durait plus longtemps, en moyenne deux semaines, chez les rats recevant une dose d'alcool, que chez les autres. (Source LCI.fr)

Bref le meilleur moyen d'oublier un souvenir néfaste reste de le remplacer au plus vite par un bon souvenir (facile à dire mais pas toujours facile à faire).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
T
Entièrement d'accord. Quand l'euphorie retombe, c'est le "bad" complet !!!
Répondre